Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du travail pour tous

L'AOMAS regroupe 140 associations qui travaillent à faciliter l'accès à un emploi. Entretien avec son vice-président Yves Ecoeur.

15 déc. 2007, 05:04

L'Association suisse des organisateurs de mesures du marché du travail en Suisse, AOMAS, compte sur ses 140 associations membres pour faciliter l'accès au monde du travail à des personnes en rupture sociale, à des migrants, à des jeunes qui cherchent une place d'apprentissage. Son vice-président, Yves Ecoeur, dirige aussi l'une des associations membres de l'AOMAS, l'oeuvre suisse d'entraide ouvrière, OSEO, section Valais. Il évoque quelques aspects de son travail.

Monsieur Ecoeur, qui fait appel à l'OSEO?

Tout d'abord des demandeurs d'emploi mais aussi des migrants qui veulent combler des lacunes linguistiques ou des jeunes de 15 à 20 ans qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage.

Que leur offrez-vous?

Aux jeunes nous proposons des cours de rattrapage en mathématiques ou en français. Ils peuvent suivre ce que nous appelons des semestres de motivation avec des stages en entreprise qui vont leur donner une première expérience fort utile pour trouver une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias