Du changement à la tête de Chablais Région

Le comité de l’association Chablais Région a nommé un nouveau directeur et le chef du projet agglo en prévision du départ à la retraite de Georges Mariétan.
17 juin 2019, 10:55
Le chef du projet agglo, Pierrick Maire (à gauche) et le directeur de Chablais Région, Norbert Zufferey.

L’association régionale qui réunit les 28 communes du Chablais valaisan et vaudois tient son nouveau directeur, Norbert Zufferey ainsi que le chef du projet agglo, Pierrick Maire. 

Le premier, titulaire de deux licences en sciences politiques et en sciences économiques, aura pour mission de «veiller à la coordination des politiques publiques de part et d’autre du Rhône, notamment en matière de développement régional et d’aménagement du territoire», écrit l’association dans un communiqué. 

Pierrick Maire, titulaire d’une licence en sciences économiques et d’un doctorat en urbanisme, devra quant à lui «d’assurer la mise en œuvre du projet d’agglomération du Chablais, ainsi que d’élaborer un plan directeur intercantonal, en étroite relation avec les communes et les deux cantons».

Ces deux nominations interviennent en prévision du départ à la retraite le 30 septembre prochain de Georges Mariétan, actuel secrétaire général de Chablais Région et chef du projet d’agglo.
 

par Dimitri Mathey