Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des clients pas toujours emballés

Qui dit Noël, dit cadeaux qu'il faut emballer. Une opération parfois compliquée à gérer pour les magasins de la région. Surtout quand les clients sont pressés...

22 déc. 2012, 00:01
data_art_1286385.jpg

Les doigts sont agiles, experts. En un tour de main, le paquet est emballé. Le coup d'oeil était parfait, aucune chute de papier ne gît sur la table. Encore deux bouts de scotch et l'affaire est dans le sac. Enfin le cadeau est dans le sac. Pourtant, la cliente ne semble pas satisfaite: "Je n'avais pas vu le petit écriteau sur lequel il est écrit que ce sont des étudiantes qui emballent les paquets et qu'elles s'attendent à un petit geste financier. J'avoue que cela me surprend un peu. Je considère qu'à l'approche de Noël, l'emballage gratuit des cadeaux fait partie des services qu'un magasin doit proposer". "Au début, ça fait un peu bizarre. Après, je préfère donner deux francs que de le faire moi-même" , relativise son voisin. Le magasin dont il est question, c'est King Jouet à Conthey. Marcel Penso, gérant de l'enseigne, explique ce choix: "Il nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias