Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dany Gelinas, le couteau suisse du hockey en Suisse romande

Le coach du HC Sierre a tant bourlingué à travers le pays qu’il a plusieurs cordes à son arc. Il peut être entraîneur, assistant, responsable du développement, directeur sportif, consultant pour la télévision et expert J+S.

05 avr. 2019, 12:00
Dany Gelinas a fêté deux titres en trois ans, en Valais. Et deux promotions, aussi, la première n'ayant pas été validée puisque la LNB était alors fermée.

Son CV est long comme un match de finale qui n’en finit pas. D’ailleurs, les deux mains ne suffisent pas pour dénombrer ses employeurs, en Suisse. Il faudrait plus d’une paluche, aussi, pour citer ses expériences professionnelles. Dany Gelinas, 53 ans, une bonne quinzaine dans notre pays, c’est un peu le couteau suisse du hockey en Suisse romande. Il est capable d’assumer diverses fonctions, aussi bien sur la glace que dans les bureaux, sur un plateau de télévision qu’avec les agents et les joueurs. Il maîtrise toutes les facettes du job. Et il a posé ses affaires dans quelque douze clubs, en Suisse, en France et en Slovénie.

A lire aussi: HC Sierre: l’entraîneur Dany Gelinas est de retour en Valais

Ces quinze dernières années, il n’a d’ailleurs cessé de voyager d’un coin à un autre, de coacher des juniors et des actifs et de varier les plaisirs, au sein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias