Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Dans l'antre du Savant fou

La Lanterne magique, dont les séances débutent aujourd'hui en Valais, accomplit aussi des missions ciné sur le petit écran.

24 sept. 2014, 00:01
data_art_2618071.jpg

Remplies de liquide rouge et vert, étiquetées de têtes de mort, fioles et éprouvettes recouvrent un simple plateau posé sur des tréteaux... Un dispositif modeste et léger, lové au milieu de tuyaux, de turbines et de chaudières, qui, eux, fonctionnent pour de vrai. Mercredi dernier, c'est dans la chaufferie de l'EPFL (Ecole polytechnique de Lausanne) que l'on tournait un nouvel épisode de "Mission: ciné", une émission coproduite par le Service jeunesse de la RTS avec la Lanterne magique. Celle-ci, en outre, effectue sa rentrée dans les salles romandes. La maquilleuse procède aux dernières retouches sur le visage de Viola von Scarpatetti, alias l'agente V. Autour du réalisateur Alain Hugi, l'équipe, réduite à une dizaine de personnes, fonctionne en mode décontraction... Les plaisanteries fusent, on se chambre sans animosité. Premier clap.

Moteur... Sous l'oeil de quatre caméras, l'agente V se voit débarquée dans un labo de chimie, vêtue d'une blouse blanche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias