Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: un enfant de 2 ans est la première victime de 2016 en mer Egée

Le corps d'un enfant de 2 ans a été découvert samedi par les garde-côtes grecs. L'enfant s'est noyé dans le naufrage d'une embarcation au large des rivages de l'île d'Agathonissi. Il est la première victime de l'année 2016 en mer Egée.

03 janv. 2016, 08:14
La mort de cet enfant est "un rappel tragique des milliers de personnes qui ont péri en tentant d'atteindre la sécurité dans des conditions éprouvantes", a déclaré le fondateur de la fondation MOAS.

Un enfant de deux ans a été découvert noyé après le naufrage d'une embarcation transportant des migrants en mer Egée. Il s'agit de la première victime ayant trouvé la mort en tentant la traversée depuis la Turquie en 2016, ont annoncé samedi les garde-côtes grecs.

Samedi matin, le bateau transportant quarante réfugiés en provenance de Turquie a fait naufrage près des rivages escarpés de l'île d'Agathonissi. Des pêcheurs ont alerté les garde-côtes grecs qui ont dépêché sur les lieux le navire d'une fondation basée à Malte se consacrant au sauvetage de personnes en détresse.

Guidés par les pêcheurs, les marins de ce navire ont découvert 38 réfugiés qui avaient réussi à grimper sur les rochers. Selon les garde-côtes, les pêcheurs ont alors repéré l'enfant noyé et une femme tombée à la mer.

Les morts et les blessés ont été transportés à Pythagorio, port de l'île de Samos. Dix migrants ont été hospitalisés pour hypothermie.

La mort de cet enfant est "un rappel tragique des milliers de personnes qui ont péri en tentant d'atteindre la sécurité dans des conditions éprouvantes", a déclaré le fondateur de la fondation MOAS, basée à Malte, l'Américain Christopher Catrambone.

MOAS a lancé sa mission en mer Egée en décembre entre la Turquie et la Grèce, en coopération avec les garde-côtes grecs, des ONG, des pêcheurs et des bénévoles.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias