Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pas de chamboulement d’ordre économique dans le domaine sanitaire

Alors que les hôpitaux luttent au front contre l’épidémie de coronavirus, de nombreuses interrogations d’ordre économique sur le domaine de la santé reviennent au cœur du débat. Les hôpitaux risquent toutefois de ne pas avoir gain de cause.

20 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 20 avr. 2020 à 06:55
Les établissements hospitaliers se voient régulièrement reprocher leurs coûts élevés, qui tombent mal au vu de la hausse constante des primes d’assurance maladie. (illustration)

On le dit et le redit, l’épidémie de coronavirus bouleverse nos sociétés. Rien ne sera plus comme avant, clament certains, et cela vaut aussi pour la politique. L’approche de certains enjeux se verra modifiée sous l’effet des expériences faites dans la lutte contre la maladie Covid-19. Des milieux et thématiques ressortiront-ils gagnants de cette crise? Voici un tour d’horizon de quelques secteurs où le débat politique devrait être touché, au-delà des questions de redémarrage de la machine économique. En première ligne, on retrouve bien évidemment le domaine de la santé.

Dans une crise sanitaire, les institutions de soins combattent au front, jour après jour. Une grande partie de la population ne s’y est pas trompée, et des manifestations de solidarité ont vu le jour, à l’image de ces citoyens se pressant sur leur balcon et applaudissant en l’honneur du personnel des hôpitaux.

Mission de service public

Cet élan de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias