Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les infirmières, ces anges de l’ombre dans la lumière de la crise

Elles ont été au front, les infirmières. En pleine crise, elles s’étaient confiées à nous avec courage. Après les applaudissements, certaines veulent une revalorisation de leur métier. Alors que le futur ne leur fait pas peur. Trois d’entre elles se confient.

17 juin 2020, 20:30
Murielle Joris, Isabelle Oggier et Elisabeth Yerly, trois infirmières valaisannes qui ont vécu la crise en première ligne.

On les a applaudies sur les balcons et sacrées d’héroïnes en blouses blanches. On les a exposées dans les médias et sur les réseaux sociaux. La population a été sensibilisée peut-être plus que jamais à leur travail. Les infirmières – elles sont en majorité des femmes – font partie des mains de l’ombre dont la mission a marqué la crise.

Reconnaissance, deuxième vague, futur proche, appréhensions: comment se sentent-elles aujourd’hui, après des mois au front de la lutte contre le coronavirus? Nous avons retrouvé trois d’entre elles qui s’étaient déjà confiées à nous en pleine bataille.

A lire aussi : Coronavirus: nos héros tout en blanc, comme des anges gardiens

Isabelle Oggier, infirmière au CMS de la région de Sierre, a continué de visiter ses patients à domicile durant la crise. Photo: Sabine Papilloud

L’implication avec ou sans Covid

Murielle Joris, Elisabeth Yerly et Isabelle Oggier s’accordent toutes sur une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias