Coronavirus: la Corrida d’Octodure attendra 2021 pour fêter son 45e anniversaire

Les organisateurs ont décidé de reporter la 45e édition de la Corrida d’Octodure, celle-ci aurait dû se courir le 7 novembre prochain dans les rues de Martigny.

09 sept. 2020, 16:15
Les amateurs de course en ville devront patienter jusqu'à 2021 pour retrouver la classique martigneraine.

La Corrida d’Octodure emboîte le pas de la Course de Noël. Une semaine après l’annonce de l’annulation de la classique sédunoise, la course de ville martigneraine communique que sa 45e édition est reportée à 2021.

A lire aussi : Coronavirus: l’annulation de la Course de Noël relève de la sagesse

«Nous avons attendu le 2 septembre et les nouvelles directives fédérales pour nous décider. En sachant qu’il fallait assurer la traçabilité des spectateurs et participants ce jour-là, la mission était impossible», commente Jean-Pierre Terrettaz, président du comité d’organisation. «Notre course se passe en ville, avec des commerces et des bistrots un peu partout.»
 

Après avoir envisagé une variante en dehors de la ville sur une durée de plusieurs semaines, le comité s’est finalement ravisé. «Il aurait fallu trouver une idée originale, sans écorner l’image de la Corrida.» Agendée pour le 7 novembre prochain, la classique d’Octodure est donc annulée.

Elle aurait dû permettre au CABV Martigny – organisateur de la course – de clore dignement l’année de son 50e anniversaire. «Nous nous dirigeons finalement vers une saison blanche malheureusement», déplore Jean-Pierre Terrettaz. «Désormais, nous sommes en discussion par rapport aux finales suisses de l’UBS Kids Cup que nous devions accueillir au printemps prochain. Rien n’est encore assuré à ce niveau-là non plus puisque nous serions privés de public et de restauration selon les conditions actuelles.»