Conthey: aventures tous azimuts dans de nouvelles escape rooms

Partir à la découverte de l’Atlantide? Effectuer un vol spatial vers la planète Pandoria? Ou tout simplement se laisser captiver par une machine à voyager dans le temps? Des espaces interactifs de jeu viennent d’ouvrir leurs portes dans la zone commerciale.

15 sept. 2020, 15:30
Dans ce jeu ouvert mercredi, les joueurs doivent désamorcer une bombe dans un asile de fous abandonné.

Durant soixante minutes, le monde tel que vous le connaissez n’existera plus. Vous plongerez dans des univers extraordinaires dans lesquels vous tiendrez bien sûr le rôle de héros.

A Conthey, UltimEscape n’a pas lésiné sur les kilomètres à parcourir. Les initiateurs ont décidé d’envoyer les participants à la recherche de l’Atlantide. S’ils préfèrent les étoiles aux abysses, les clients ont l’occasion de piloter un vaisseau spatial. Ils peuvent aussi s’intéresser à une machine à remonter dans le temps. 

Ces voyages se démarquent d’autres expériences à tester un peu partout en Suisse romande. En effet, des salles immersives montées sur vérins permettent d’entrer dans un environnement 3D.

Comme l’explique Fabien Fetter, l’un des fondateurs, les joueurs sont invités à  utiliser des tablettes tactiles, des joysticks et autres outils technologiques pour mener à bien leur mission. 

Mais la communication et le partage d’informations restent essentiels. «On a une devise chez nous, on gagne ensemble ou on perd ensemble.»

De nombreuses offres

Avec «Lunatic asylum», les concepteurs disposent également d’un jeu plus traditionnel avec exploration de salles. Développant leurs produits ludiques en Suisse et déjà présents dans plusieurs villes de Suisse romande, ils prévoient encore une nouveauté dans un peu plus d’un mois.

La multiplication de ce type de loisirs dans le canton ne les inquiète pas. «Nous sommes confiants, cela signifie qu’il y a une demande et nous apportons quelque chose de différent.»

En savoir plus: les infos

En savoir plus: Une nouvelle escape room s’installe à Sion