Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: Pierrick Destraz vernit son disque qui revisite les chansons de son père Henri Dès

"Le temps perdu" revisite le répertoire des années 70 d'Henri Dès, quand le chanteur vaudois écrivait "pour les grands". Son fils Pierrick Destraz essuie les plâtres ce jeudi soir à la Grande Maison de Chandolin, Savièse.

15 mai 2019, 05:30
Pierrick Destraz, un disque qui, comme il le dit, «expose à la lumière un trésor enfoui».

Quels que soient les méandres ou les affluents que l’on prenne, quelles que soient les tentatives de prendre le large que l’on épuise, on finit toujours par remonter le courant et retourner aux sources. «C’est vrai. Il vient toujours un moment où on se rend compte qu’on ressemble à nos parents», sourit Pierrick Destraz, Tonton Pierrick sur Couleur 3, qui s’apprête à vernir «Le temps perdu», un disque où il revisite, s’approprie le répertoire composé par son père dans les années 70, quand Henri Dès écrivait «pour les grands».

A la base de cette remontée d’un temps retrouvé, un rêve où Pierrick Destraz s’est vu en train de jouer ces chansons. «Je ne suis ni vraiment chanteur, ni vraiment guitariste. Je m’y suis mis il y a quatre ans pour mon spectacle sur l’histoire du rock mais je ne me pensais pas capable de m’attaquer à ces morceaux.» Mais l’aval...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias