Le parti socialiste organise une université d'été à Chandolin

La rencontre des jeunes socialistes, qui se déroulera du 7 au 10 août en Valais, a pour but de discuter hors d'un contexte d'actualité politique.

30 juil. 2014, 12:50

Le parti socialiste suisse suit l'exemple de ses jeunesses et organise une université d'été à Chandolin (VS). L'expérience veut surtout permettre l'échange entre les membres hors d'un contexte d'actualité politique. En cas de succès, elle sera rééditée l'an prochain.

La rencontre se déroule du 7 au 10 août, juste après celle des jeunes socialistes. Les 100 places disponibles sont déjà toutes prises, a confié le porte-parole du PS Michael Sorg. Les participants viennent de toutes les régions de la Suisse.

Le programme prévoit différents modules de discussion le vendredi et le samedi. Les thèmes abordés vont de l'histoire du PS suisse à la problématique européenne en passant par la croissance économique, la sécurité des retraites ou la mobilisation des membres.

Le choix du lieu revient aussi aux jeunesses socialistes. Elles organisent cette année pour la sixième fois leur université d'été à Chandolin. Le PS a jugé l'endroit propice à l'isolement et à la rencontre.