Plusieurs familles d'enfants victimes de l'accident de car survenu à Sierre le 13 mars dernier se rendront sur les lieux du drame à Sierre et à St-Luc du lundi 25 au jeudi 28 juin. Elles demandent à la presse de respecter leur intimité.
Les familles pourront rencontrer notamment des sauveteurs qui ont oeuvré durant la nuit de l'accident. Elles pourront aussi visiter l'Hôtel du Cervin à St-Luc où les enfants séjournaient durant leur séjour en vacances de ski, a indiqué jeudi l'agence belge Belga.
Le programme de cette visite a été réalisé en concertation avec les autorités valaisannes et l'ambassade de Belgique en Suisse. Le bourgmestre de Lommel, Peter Vanvelthoven sera présent lors de la rencontre avec les autorités suisses.
Les parents demandent à la presse de se tenir à l'écart de cette visite et de ne pas envoyer de journaliste ni de photographe à Sierre et à St-Luc. "Les familles souhaitent faire un pas supplémentaire dans un processus de reconstruction difficile", indique un communiqué cité par Belga.
Le dramatique accident de car dans le tunnel autoroutier de Sierre a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, et a blessé 24 autres enfants.