Chalet d’alpage en feu à Rougemont dans le canton de Vaud

Un chalet d'alpage a pris feu ce matin peu après 5 heures à Rougemont dans le canton de Vaud à quelques centaines de mètres de la frontière avec Fribourg. Les occupants du chalet et le bétail sont sains et saufs.

27 sept. 2015, 12:12
Un chalet d'alpage à Rougemont a pris feu tôt ce dimanche matin.

Un incendie s’est déclaré dimanche vers 5 heures 20 dans un chalet d’alpage à Rougemont. Les sept personnes présentes ainsi que le bétail ont pu sortir à temps et il n'y a pas de blessé. L'édifice est détruit.

Le chalet se trouve en bordure de la frontière cantonale Vaud-Fribourg. Les animaux, n’ayant pas fait la désalpe de samedi, étaient encore présents dans les écuries, séparées de la partie incendiée. Ils ont pu être évacués, a indiqué la police vaudoise.

Vu l’éloignement de cette bâtisse des centres d’intervention des pompiers de Charmey (FR) et de Rougemont, les sapeurs n’ont pu que constater que le bâtiment principal était entièrement touché par les flammes et de ce fait, en grande partie détruit. Leur mission a alors été de sauver ce qui pouvait l’être, de protéger les alentours et les étables.

Vraisemblablement, le sinistre provient d'une ancienne cheminée dans laquelle un foyer avait été allumé plus tôt dans la soirée. Le procureur de service a été renseigné. Ce sinistre a nécessité l’intervention de 30 hommes du feu et de six véhicules.