Quand la BBC tourne des émissions animalières, on s'attend toujours à voir des images à couper le souffle. Son dernier documentaire, Planet Earth II ne déroge pas à la règle. Consacré aux animaux vivants sur des îles, il a été diffusé dimanche soir sur les écrans britanniques.
Et, depuis deux jours, son nom est sur toutes les lèvres du web. C'est grâce à un petit iguane marin, devenu en quelques heures le héros de la toile.
Alors qu'il n'a que quelques heures de vie derrière lui, sa seule mission est d'atteindre la mer au plus vite, rapporte le site Joe.co.uk, pour rejoindre sa tribu et les adultes qui pourraient le protéger. Seulement voilà, entre son nid et la plage, il y a... des dizaines de serpents coureurs, qui, comme leur nom l'indique, sont plutôt rapides.
Et notre petit ami va s'en rendre compte très vite.
Possibly the greatest scene in documentary history. Incredible. #PlanetEarth2 pic.twitter.com/01dDjDJcdX
— (@MrLukeJohnston) 7 novembre 2016
Le suspense est haletant, plus prenant que dans n'importe quelle course-poursuite filmée à Hollywood, et, quand on le voit enserré dans les anneaux de trois ou quatre reptiles, on est persuadé qu'il ne va pas s'en tirer. Et pourtant...
Le trailer complet de ce nouvel épisode: