Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce sont les nouveaux chevaliers du vin

Les trois nouveaux conseillers d'Etat, ainsi que Laurent Tornay et Jean Zermatten, sont entrés ce week-end dans les rangs de la principale confrérie bachique du canton.

24 août 2009, 05:01

Esther Waeber-Kalbermatten, Jacques Melly et Maurice Tornay ont été intronisés samedi chevaliers d'honneur de l'Ordre de la Channe, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au pied du barrage de la Grande Dixence.

Les trois nouveaux conseillers d'Etat ont été accompagnés dans cette fonction honorifique par Jean Zermatten, le vice-président des droits des enfants de l'ONU, ainsi que par Laurent Tornay, le président de la Fédération laitière valaisanne, l'homme qui est également à l'origine de la fondation de la coopérative de plantes alpines, Valplantes.

Tous les nouveaux chevaliers ont juré solennellement de servir la cause du vin du Valais. Une autre personnalité cantonale a été nommée trompettiste de l'Ordre. Il s'agit de l'archéologue cantonal, François Wiblé, qui rejoint ainsi la chorale exclusivement masculine des Gais Chanteurs.

Les bons mots

Les chapitres de l'Ordre sont marqués par les harangues de son procureur, autrement dit président, Fernand Schalbetter.

Après avoir dressé les louanges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias