Réservé aux abonnés

Ce sont les nouveaux chevaliers du vin

Les trois nouveaux conseillers d'Etat, ainsi que Laurent Tornay et Jean Zermatten, sont entrés ce week-end dans les rangs de la principale confrérie bachique du canton.

24 août 2009, 05:01

Esther Waeber-Kalbermatten, Jacques Melly et Maurice Tornay ont été intronisés samedi chevaliers d'honneur de l'Ordre de la Channe, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au pied du barrage de la Grande Dixence.

Les trois nouveaux conseillers d'Etat ont été accompagnés dans cette fonction honorifique par Jean Zermatten, le vice-président des droits des enfants de l'ONU, ainsi que par Laurent Tornay, le président de la Fédération laitière valaisanne, l'homme qui est également à l'origine de la fondation de la coopérative de plantes alpines, Valplantes.

Tous les nouveaux chevaliers ont juré sol...