Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce fardeau, je vais devoir le porter toute ma vie»

Victime d'attouchements sexuels de la part d'un prêtre valaisan à 12 ans, Pierre * a décidé de témoigner publiquement suite aux déclarations de l'évêché il y a dix jours. Mgr Norbert Brunner lui répond.

09 févr. 2008, 05:04

Pierre*, informaticien de 35 ans, marié et père de deux enfants, n'a pas supporté les réponses de l'évêché au «Nouvelliste» (voir édition du 25 janvier) concernant le dossier de la pédophilie au sein de l'Eglise. «Lorsque j'ai lu les propos du chanoine Broccard affirmant ne pas avoir eu de cas d'abus depuis 1995, je me suis dit qu'il était temps de crever l'abcès. Et de rendre publique mon histoire...» Celle d'un enfant de 12 ans, victime d'attouchements sexuels par un prêtre en charge de paroisse pendant de nombreuses années après les faits, mais ne fonctionnant plus aujourd'hui.

«Le pire moment de ma vie»


Pierre a décrit son calvaire dans une lettre envoyée, dix ans après les faits, le 21 avril 1996, à l'évêque Norbert Brunner. «C'était lors d'un week-end avec ma patrouille scout. Le prêtre en question avait l'air très gentil. Au moment de se coucher, il n'a pas voulu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias