Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Gabon, un bûcheron martignerain s'apprête à gérer une forêt grande comme le Valais

Bûcheron et garde forestier, le Martignerain Vincent Monnet a été nommé directeur adjoint d'une exploitation au Gabon. A compter du 1er novembre, il devra gérer une forêt tropicale de 600 000 hectares. C'est l'équivalent, en superficie, du canton du Valais.

27 oct. 2017, 16:16 / Màj. le 30 oct. 2017 à 17:30
Vincent Monnet est d'attaque pour le défi qui l'attend au Gabon: gérer une forêt tropicale de 600 000 hectares, soit une superficie égale à celle du canton du Valais.

Il n’est jamais trop tard pour donner un nouveau souffle à sa carrière. A 44 ans, Vincent Monnet l’a bien compris. Le bûcheron martignerain, qui vient tout juste de terminer une formation supérieure de garde forestier, a été nommé directeur adjoint d’une exploitation au Gabon. A compter du 1er novembre, il aura ainsi pour mission de gérer une forêt tropicale de 600 000 hectares, soit une superficie similaire à celle du canton du Valais. Rien que ça.

«Après plus de vingt-cinq années passées avec une tronçonneuse à la main, que ce soit pour le compte de la bourgeoisie de Bovernier ou d’entreprises privées de la région, j’avais envie de changer d’air, d’aller voir ailleurs», confie-t-il.

A la tête de 180 collaborateurs

C’est à Bambidié, une ville de 4000 habitants située en plein cœur de la forêt gabonaise, que Vincent Monnet déposera ses valises. Pour trois mois, voir plus si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias