Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au coeur de l'islamisme

Mohamed Sifaoui explique dans son dernier livre pourquoi l'islamisme séduit les foules. Des minarets à Tariq Ramadan, le journaliste parle sans détour d'un sujet délicat et méconnu du grand public.

24 mars 2010, 05:02

Parler de l'islamisme n'est pas chose aisée, les amalgames guettant à chaque bout de phrase - l'islamisme ne devant pas être confondu avec l'islam - surtout en Suisse en ces temps où les minarets se sont fait couper la tête. Mohamed Sifaoui, spécialiste en la matière, répond sans tabou à des questions qui fâchent, dans son essai intitulé «Pourquoi l'islamisme séduit-il?»

Le livre du journaliste et reporter algérien installé en France aborde donc de front l'islamisme, une idéologie qui appâte de plus en plus d'adeptes en Europe, souvent chez les jeunes, musulmans ou non. Une idéologie qui brandit parfois aussi le bras meurtrier du terrorisme. Mohamed Sifaoui, de passage en Suisse, fait le point de la situation.

Quelles sont les questions que l'on vous pose le plus souvent au sujet de l'islamisme?

Il y a deux questions qui reviennent de manière récurrente: pourquoi l'islamisme séduit-il? Pourquoi attire-t-il autant de jeunes?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias