Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alinghi 5 est enfin arrivé à bon port

Le mât géant le matin, le catamaran l'après-midi: la nouvelle bête de course d'Ernesto Bertarelli a rejoint le Bouveret «en morceaux».

09 juil. 2009, 05:04

Mais hier, le pilote du Mil Mi-26 de 11 400 chevaux, s'est surtout appliqué à déposer le plus proprement possible Alinghi 5 sur les eaux au large du Bouveret. Mission accomplie à la perfection. A peine sorti de son hangar vaudois, le multicoque a été rejoint, à un kilomètre au large, par les gros pneumatiques du Team, pour un remorquage jusqu'à son nouveau port d'attache.

L'entraînement sur l'eau d'Alinghi 5 ne devrait pas débuter avant plusieurs jours. «Il va falloir d'abord fixer le gigantesque mât sur le catamaran, ce qui n'est pas une mince affaire», ajoute un plaisancier qui suit les exploits de l'équipe Bertarelli depuis ses débuts. Comment? Avec le camion-grue déjà sur place ou par le recours, une fois encore, à l'hélicoptère? Mystère et boules de gomme. D'ailleurs, cette mise à l'eau a été soigneusement «verrouillée» en termes de communication. Le tenant de l'Aiguière d'Argent a le goût...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias