Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Martigny, le FIFO comme un remède au repli sur soi

La soirée d’ouverture du 17e Festival international folklorique d’Octodure a ravi plus d’un millier de personnes, mardi au CERM. Cette fête des cultures traditionnelles du monde dure jusqu’à dimanche.

01 août 2018, 20:13
Martigny - 31 juillet  2018  -  Fifo ( Festival International Folklorique d'Octodure) - Suisse, Sierre, Les Zachéos.

Fondé en 1986 et organisé tous les deux ans, le Festival international folklorique d’Octodure (FIFO) vit depuis mardi et jusqu’à dimanche sa 17e édition. Le nouveau directeur artistique David Puippe nous a accompagnés lors de la soirée d’ouverture au CERM.

À lire aussi : Le programme de la 17e édition du FIFO dévoilé

«C’est une année un peu spéciale…» Pour la première fois en trente-deux ans, Renaud Albasini, fondateur et pilier du FIFO, peut profiter du spectacle sans le stress de l’organisateur. Certes, c’est bien lui qui a assuré la programmation des huit groupes à l’affiche de l’édition 2018 du festival. Mais lui et Pierrot Damay – avec qui il a créé ce rendez-vous des arts traditionnels – ont passé la main. A Fred Délez et Stéphane Pont pour la présidence. Et à David Puippe pour la direction artistique, à la tête d’une commission de quatre personnes.

À lire aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias