93'000 visiteurs au Moon & Stars de Locarno

Le festival "Moon and Stars" de Locarno a attiré près de 93'000 personnes sur la Piazza Grande durant dix soirées de concerts. Amy Macdonald, Depeche Mode, ZZ Top, Zuchero et bien d'autres artistes ont donc rempli leur mission.

15 juil. 2013, 10:32
Les fans de ZZ Top étaient aux premières loges.

La 10e édition du festival "Moon and Stars" de Locarno s'est achevée dimanche. Durant les dix soirées de concerts, des artistes de renommée mondiale tels qu'Amy Macdonald ou le groupe "Depeche Mode" ont enflammé la Piazza Grande, y attirant quelque 93'000 visiteurs.

Dans un communiqué transmis dimanche soir, le patron du festival André Béchir s'est dit "content" de cette 10e édition. Au vu du nombre de spectateurs, le succès de l'an dernier a été reconduit, écrit-il. Le concert des "Toten Hosen" s'est retrouvé en peu de temps à guichets fermés, par exemple.

La météo n'a jamais été aussi clémente, souligne André Béchir. Il n'a plu que lorsque Brian Adams et Zucchero étaient sur scène. De plus, l'afflux important de visiteurs a comblé les hôtels de la région. La 11e édition du festival "Moon and Stars" se déroulera du 11 au 20 juillet 2014.