Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

50 nuances de rouge et de blanc

Les dix lauréats de l'EnQuête photographique valaisanne reviennent à la charge avec une exposition à la galerie municipale.

12 nov. 2013, 00:01
data_art_1943704.jpg

Donner une image différente du Valais et de sa population. Telle est la mission que se sont confiée dix photographes valaisans, suisses et français.

Robert Hofer, Mélanie Rouiller, Pierre Vallet, Daniel Stucki, Caroline Wagschal, Julie Langenegger Lachance, Matthieu Gafsou, Michel Delaunay, Raphaël Delaloye et François Schaer ont été sélectionnés par l'enquête photographique valaisanne (eq2) pour réaliser un reportage d'une quinzaine de clichés chacun. Ces travaux sont exposés à la galerie de la Grenette jusqu'à la fin décembre.

" L'idée consiste à travailler sur un terme assez large qui laisse un espace de liberté aux artistes tout en unifiant les projets pour proposer une vision précise du Valais d'aujourd'hui ", souligne Raphaël Delaloye, l'un des membres d'eq2. Les photographes sont invités à proposer des projets personnels qui ont un lien étroit avec le Valais au travers de "Cartes blanches" à thème libre ou par un concours avec un thème unique.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias