50 ans de l’homme sur la Lune: où vivre l'événement en Valais

Ce samedi 20 juillet en Valais, plusieurs manifestations sont organisées en marge des cinquante ans du premier pas sur la Lune.

19 juil. 2019, 12:00
Revivez le premier pas sur la Lune, ce week-end en Valais.

En marge des cinquante ans du premier pas sur la Lune, plusieurs manifestations sont organisées ce samedi 20 juillet en Valais. 

A Sion: 

Journée portes ouvertes du Planétarium de Sion le samedi 20 juillet 2019, au lycée-collège des Creusets. De 11 à 16 h, projections et exposition sur la mission Apollo 11. Fusée à eau, dégustation de la cuvée Apollo et petite restauration. 

En savoir plus: Le programme complet du Dôme de Sion est à retrouver ici.

A l’Open Air Cinema Sion, sur la place de la Majorie, soirée spéciale le samedi 20 juillet avec la projection de «First Man: le premier homme sur la lune», drame historique américain de Damien Chazelle, vers 21 h 30. La projection sera précédée d’une conférence de 15 minutes de M. Eric Mevillot sur Apollo 11, avec présentations de maquettes.

En savoir plus: Les horaires du film sont à retrouver ici.

A Saint-Luc: 

Journée spéciale ce samedi 20 juillet à l’observatoire François-Xavier Bagnoud. A partir de 10 h, découverte de la Lune avec la participation de la chaîne 12 Parsecs de Yan Solo. Observation du Soleil, fusées à eau. A partir de 14 h au village, séance spéciale sur la mission Apollo 11, exposition d’astrophotos à la galerie du Raccard. A partir de 21 h à Tignousa, conférence de Chloé Carrière, étudiante à l’EPFL: «Visez la Lune et vous arriverez sur la Lune», projection et observation du ciel en fin de soirée. 

En savoir plus: Le programme complet de l'observatoire FXB de Saint-Luc est à retrouver ici.