Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

24 heures de fête

Natation, water-polo, aqua-fit, plongée sous-marine: il y en avait pour tous les goûts, ce week-end. Au total, 1298 km 878 ont été nagés, toutes catégories confondues.

30 nov. 2010, 05:02

Samedi après-midi, 16 heures, piscine couverte de Sion: Séverine Zuber nage depuis près de six heures. C'est qu'elle tente un nouveau record. Celui de la plus grande longueur parcourue, soit 35 kilomètres, un chiffre intéressant au niveau national. Toutes les deux heures, la nageuse a droit à dix minutes de répit afin de reprendre son souffle, se réchauffer, ou s'alimenter. Séverine en profite alors pour s'enduire de graisse à traire. Pour la responsable de la natation, catégorie compétition du club de Sion, c'est un excellent moyen de se tenir au chaud. Quelques heures plus tard, elle atteint son objectif: 35,5 kilomètres parcourus.

Deux bassins plus loin, du water-polo: Dietikon y affronte une équipe française, en l'occurrence Nançy, dans un esprit tout à fait amical. Les Français remporteront d'ailleurs ce tournoi.

Au centre de l'établissement, sous les plongeoirs, une démonstration de plongée. Sur les bords, des enfants, les yeux grands ouverts,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias