Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A quoi servent les play-off pour le HC Sion?

Le leader de la saison régulière entame les séries finales face à Seewen, en fin d’après-midi. Les play-off, cette saison, n’ont toutefois aucun enjeu.

17 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_5175826

C’est le moment qu’attendent tous les hockeyeurs après cinq longs mois d’un championnat régulier parfois bien fade. Les play-off, c’est une nouvelle saison qui débute. Au mieux, le champion est promu dans la catégorie supérieure. Au pire, il est invité à disputer un barrage. Dans tous les cas, il y a un enjeu qui suffit à insuffler une douce euphorie dans les vestiaires.

Enfin, presque. Parce qu’en Swiss Regio League, il n’y a rien au bout des play-off. Le champion devra se contenter de soulever une coupe bleue qui sera remise à titre honorifique. De quoi laisser sur leur faim des joueurs qui, une année plus tôt, s’étaient battus pour intégrer la Swiss Regio League, d’abord, avant de devenir champions de Suisse amateurs? «Pas du tout», rétorque Romain Wyssen. «Chaque joueur est un compétiteur, quel que soit le niveau. Et chacun veut aller au bout. En plus, il s’agit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias