Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2.5 millions pour le Téléthon

Le 25e Téléthon a permis de récolter quelque 2.5 millions de francs pour lutter contre les maladies génétiques rares. Cette somme est identique à l'opération menée en 2011.

09 déc. 2012, 08:55
Le Téléthon a permis de récolter 2.5 millions de francs, en promesses de dons.

Le 25e Téléthon, organisé vendredi et samedi en Suisse, a permis de récolter près de 2,5 millions de francs pour lutter contre les maladies génétiques rares. Elles touchent 20'000 personnes en Suisse, principalement des enfants.

Le montant estimé est de 2'456'670 francs, identique à celui de 2011, a indiqué dimanche la Fondation Téléthon Action Suisse. L'action était relayée par la télévision régionale La Télé (VD, FR), qui avait invité des artistes, dont le chanteur français Michel Fugain. La chaîne valaisanne Canal 9 a aussi diffusé une émission en direct samedi soir.

Comme de coutume, sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses et clubs sportifs se sont mobilisés. En tout, des milliers de bénévoles ont participé aux quelque 400 manifestations mises sur pied avant tout en Suisse romande et au Tessin.

Le Téléthon reste mal connu outre-Sarine, l'Allemagne ne participant pas à l'événement. En Suisse romande et au Tessin, le Téléthon local peut s'appuyer sur la notoriété des éditions française et italienne, très développées.

Accord avec les chaînes françaises

Comme l'an dernier, un accord avait en outre été trouvé avec les chaînes françaises: un bandeau indiquant le numéro pour le centre d'appels du Téléthon suisse était affiché au bas de l'écran sur France 2 et France 3 en Suisse.

Dans l'Hexagone, le Téléthon 2012 s'est achevé sur des promesses de dons d'un total de 81 millions d'euros. Ce chiffre est inférieur celui de l'an passé. L'édition 2011 avait permis de lever 94 millions d'euros, dont 86 millions promis lors du marathon télévisé. La baisse est toutefois moins forte que ce que ne craignaient un temps les organisateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias