150 appartements seront construits sur la parcelle Alusuisse

Emmanuel Mazzeo, patron d'Immob2000.ch, veut construire 150 appartements sur la parcelle du quartier de Sous-Géronde, entre le lac du même nom et le Rhône.

03 août 2012, 11:15
Ces vieilles habitations du quartier d'Alcan/Constellium à Sous-Géronde sont destinées à la reconstruction de quartier.

Les anciennes maisons d’Alcan ont servi longtemps aux collaborateurs de la grande usine d’aluminium. C’est une partie de la vie industrielle sierroise qui s’en va. Ce quartier au-dessous de la colline du monastère mesure pas moins de 20'000 m2. Une rareté aujourd’hui à Sierre.

Ces deux hectares appartiennent désormais à la société immobilière Immob2000.ch  d’Emmanuel Mazzeo. Il compte déposer le PAD (plan d’aménagement de zone) d’ici 2013. La société qui la construira se nomme CFM Promotion (pour: Cina, Florey et Mazzeo). Alcan Aluminium Valais SA  (devenue Constellium Valais SA, Sierre) étant en pleine restructuration depuis des années, elle a créé une société de liquidation de ses anciens terrains industriels inutilisés.

Son nom : Refonda SA. La société de promotion immobilière CFM lui a racheté la parcelle du quartier de Sous-Géronde, entre le lac du même nom et le Rhône. A la place des anciennes maisons aux toits rouges et pointus, Emmanuel Mazzeo veut construire de nouveaux immeubles. Chacun d’eux abritera entre 25 et 30 appartements.

En tout quand le quartier sera reconstruit, il offrira dans les 150 appartements. Les constructions seront réalisées uniquement sur la droite de la route cantonale quand on se dirige vers le Haut-Valais. Le budget d’investissement sera de 60 millions de francs.