Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: chez les Briguet, on a les tambours et fifres dans le sang

Ils vouent une fidélité sans faille aux Tambours et Fifres sierrois. En marge du 21e rassemblement romand qui anime la Cité du Soleil de vendredi à dimanche, Pierre-Alain, Anne-Katrine, Axel et Fabian Briguet nous ont ouvert leur porte. Rencontre.

21 juin 2019, 12:00
Dans la famille Briguet, les rôles sont clairement définis. Papa et maman manient le fifre avec maestria, tandis qu’Axel et Fabian, les enfants, s’éclatent au tambour. Tous les quatre sont membres des Tambours et Fifres sierrois.

Dans la famille Briguet, les rôles sont clairement définis. Papa et maman manient le fifre avec maestria, tandis qu’Axel et Fabian, les enfants, s’éclatent au tambour. «Nous voulions jouer d’un autre instrument que nos parents», sourient les garçons, qui nous accueillent sur leur terrasse ensoleillée de Borzuat. Pour autant, tous les quatre partagent leur passion de la musique au sein d’une seule et même société, les Tambours et Fifres sierrois.

Une histoire de famille

Ce week-end, les Briguet sont sur le pied de guerre dans le cadre de la Fête romande qui se tient dans la Cité du Soleil. «Nous avons l’expérience de ce genre de rendez-vous, puisque nous avons déjà mis sur pied la fête fédérale en 2002, et la fête valaisanne en 2016», explique Pierre-Alain, le papa, membre du comité d’organisation. Le musicien de 52 ans comptabilise 35 années d’activité au sein des Tambours et Fifres sierrois. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias