Sierre: avec plus de 200 vélos empruntés certaines semaines, la ville tire un bilan positif du service PubliBike

A Sierre, ce sont parfois plus de 200 vélos PubliBike qui sont empruntés par semaine. Deux ans après l’arrivée de cette plateforme dans la Cité du Soleil, la municipalité tire un bilan positif.

14 juil. 2020, 15:00
Deux ans après son arrivée à Sierre, le plateforme PubliBike semble séduire ses utilisateurs.

Deux ans après son arrivée à Sierre, la plateforme de vélos en libre-service PubliBike séduit. Selon la municipalité, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. «Le succès est au rendez-vous. En fonction des périodes, le nombre de vélos empruntés dépasse la barre des 200 par semaine.»

A lire aussi : Sierre: une nouvelle station PubliBike au nord de la gare

Favoriser la mobilité combinée

Dans la Cité du Soleil, 24 vélos sont mis à disposition des utilisateurs de l’application PubliBike, répartis entre quatre stations de prêt situées à l’hôpital, au Techno-Pôle, au sud et au nord de la gare CFF.  «La Ville de Sierre veut favoriser la mobilité combinée. L’utilisateur peut arriver en train, puis parcourir les dernières centaines de mètres à vélo grâce à un abonnement, avec ou sans cotisation annuelle», ajoute la municipalité. «Sierre contribue ainsi à développer l’attractivité économique et sociale de la ville en développant la mobilité douce, que ce soit pour un déplacement pendulaire, une petite course ou le plaisir d’une balade en ville.»  

A lire aussi : Les vélos en libre-service PubliBike débarquent à Sierre