Savièse: plus de 200 aînés de 16 homes valaisans participent à Fort Boyard

Le home de Zambotte de Savièse organise depuis une quinzaine d'années une journée inter-homes. Ce jeudi, plus de 200 pensionnaires de 16 homes valaisans se sont retrouvés pour jouer à Fort Boyard.

01 juin 2017, 16:54
/ Màj. le 01 juin 2017 à 17:00
Mairy Mellina, résidente du foyer Chantovent de Martigny a découvert l’énigme du Père Fouras.

Ils étaient tous là: le Père Fouras, les tigres, les gardiens du temps. Fort Boyard a débarqué à la halle des fêtes de Savièse ce jeudi. 210 résidents de 16 homes valaisans se sont retrouvés pour le grand rallye organisé chaque année par le home de Zambotte à Savièse. "Ça fait une quinzaine d’années que nous invitons les homes valaisans pour passer une journée conviviale", souligne l’une des responsables de la journée Brigitte Jacquier. 

Du lancer de fléchettes, au basketball géant en passant par les énigmes du fameux Père Fouras, il y en avait pour tous les goûts. "Nous avons voulu que nos aînés se montrent performants en agilité, en équilibre en précision et en mémoire", remarque Nathalie Varone, autre organisatrice de la journée. Au vu des sourires et de l'enthousiasme, nul doute que l'objectif ait été atteint.