Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: La Cécilia souffle ses quarante bougies

Pour célébrer cet anniversaire, le chœur mixte se produira samedi avec un trio de musiciens polonais.

02 avr. 2019, 15:00
Le chœur mixte a participé à des cortèges.

Le traditionnel «Happy Birthday» se déclinera samedi  avec des œuvres de Mozart mais aussi de Webber, de Gjeilo et de Lewis. Certaines seront accompagnées par Raquel Dominguez Riolobos tandis que d’autres bénéficieront des notes du The Chopin Trio. En effet, comme l’annonce Patrick Furrer, président de la formation, les musiciens polonais Marek Dumicz au violon, Maciej Lacny au violoncelle et Adriana Boczkowska au piano montreront leur virtuosité. Le concert débutera à 19 h 45 à l’église de Saint-Germain.

La Cécilia est bien connue des Saviésans puisqu’en sus des messes dominicales, elle participe à la Fête-Dieu et à des rendez-vous de l’Union des chorales du centre.

Les premières traces de cette société de chant, encore exclusivement masculine, remontent en fait à 1892. Ce n’est qu’en 1979 qu’elle devient une chorale mixte et aujourd’hui elle compte une quarantaine de membres.

Son répertoire, alliant chants religieux et profanes, s’est étoffé en adéquation avec les styles respectifs de nombreux directeurs successifs.

A lire aussi: Savièse: 600 chanteurs réunis

Votre publicité ici avec IMPACT_medias