Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salquenen: le feu a touché deux campings

Le feu qui a ravagé deux mobile-home dans la nuit de dimanche a lundi a débuté au camping Mazot et pas au Swiss-Plage.

29 mars 2016, 16:45
Le Nouvelliste

Des poutres calcinées qui se chevauchent, un abri en tôle complètement déformé par la chaleur et un amas de décombres noircis. C’est tout ce qu’il reste de deux mobile-home qui ont pris feu dans la nuit de dimanche à lundi à Salquenen. 

Réveillés par le bruit

«Nous avons été réveillés en pleine nuit par le bruit. Quand je suis sortie devant ma caravane, il y avait des flammes partout. C’était impressionnant. Je ne pouvais plus bouger tellement le brasier était intense», témoigne une voisine du mobile home ravagé par le feu. Impressionnant mais heureusement tout le monde s’en sort sain et sauf puisque les occupants ont pu quitter l’installation à temps.

Départ de feu au Mazot et pas au Swiss-Plage

Dans nos colonnes d’hier, la police précisait que le feu s’était déclaré au camping Swiss-Plage. Selon Rémy Genoud, gérant du camping, le brasier a en fait pris dans le camping juste à côté, au Mazot. «L’incendie a débuté dans un mobile-home occupé à l’année. Les flammes se sont ensuite propagées vers une autre caravane située de notre côté qui a été entièrement détruite. Cette habitation n’était plus occupée depuis trois ans». 

Du côté du camping du Mazot, le propriétaire n’a pas souhaité s’exprimer. Contactée, la police cantonale précise que l’alarme a été donnée pour un feu au camping Swiss-Plage et que les pompiers ont été envoyés à cette adresse. «L’incendie a par contre effectivement débuté au camping du Mazot», relève Stéphane Vouardoux, porte-parole. Il ajoute que les causes de l’incendie sont pour l’heure indéterminées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias