Salles de classe à Chamoson: la CCC attend des rapports sur les risques

La convocation de la commune de Chamoson et de la Coopérative Concordia par la commission cantonale des constructions (CCC) jeudi matin n’a pas débouché sur une décision définitive.

06 oct. 2016, 16:10
Les salles de classe qui font débat se situent en face de l'école, à droite sur la photo.

La convocation de la commune de Chamoson et de la Coopérative Concordia par la commission cantonale des constructions (CCC) jeudi matin n’a pas débouché sur une décision définitive. "La procédure est en cours. Les décisions seront prises très prochainement", indique Pascal Varone, le président de la commission. Pour rappel, la commune loue deux salles de classe dans le bâtiment de la Coopérative Concordia depuis la rentrée scolaire, alors qu’aucune autorisation de construire n’a été délivrée concernant la demande de changement d’affectation.

Le propriétaire, soit la coopérative, doit donc rapidement fournir des rapports pour établir les risques, notamment en matière sismique ou de danger hydrologique. Même si l’urgence est de mise, Pascal Varone explique que "les contacts sont bons avec la commune et le propriétaire".