Saint-Martin: la Maison des Générations fait sa rentrée

La Maison des Générations, qui accueille une structure pour la petite enfance, des salles de classe et des appartements, a fait sa rentrée du côté de Saint-Martin.

17 août 2017, 17:07
La Maison des Générations a fait sa rentrée en même temps que les élèves de la commune de Saint-Martin.

A Saint-Martin, la Maison des Générations a vécu sa toute première rentrée. Ils sont 43 élèves répartis dans quatre classes à avoir pris possession des nouveaux locaux qui abritent également une structure pour la petite enfance et des appartements destinés aux personnes âgées et aux jeunes couples.

Autrefois répartis dans trois bâtiments de Suen et Saint-Martin, tous les élèves de la commune occuperont désormais la même enceinte. Une première qui entend aussi créer de l’animation au centre du village. Au-delà de l’ambiance, ce rassemblement sera surtout bénéfique du point de vue organisationnel. «La mise en place de projets et la collaboration entre les enseignants seront facilitées, estime la directrice. C’est aussi un plus au niveau de l’encadrement et de la sécurité car il est rassurant d’avoir tous les enseignants au même endroit.»

>> A lire aussi: Saint-Martin: la Maison des Générations est sous toit

Si la rentrée scolaire a donné vie au projet qui anime Saint-Martin depuis des années, l’inauguration officielle est quant à elle prévue le 16 septembre prochain.