Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réchy: sur le chantier, la chaleur ne les effraie pas

Les équipes du syndicat UNIA sillonnent le canton pour s'assurer que les normes sont respectées. Reportage à Réchy où les ouvriers sont fidèles au poste avec le sourire même si le mercure frôle avec les 40°C.

26 juin 2019, 18:20
Pause bien méritée sur le chantier de Réchy grâce au passage des équipes d'UNIA.

Le thermomètre de la voiture annonce la couleur: il flirte avec les 40°C. Dehors, la poussière du chantier est fine comme de la cendre. Les panneaux d’isolation récemment posés sont aveuglants et compliquent l’évolution au milieu des fers à béton qu’il suffit de frôler pour sentir la morsure du métal chauffé à blanc. Les éléments métalliques de coffrage rayonnent comme l’ardoise d’une grillade.

Et pourtant, sur ce chantier de Réchy, les coups de marteau se succèdent, la grue grince en déposant un nouveau chargement et les ordres fusent en portugais. L’arrivée de deux représentants du syndicat UNIA provoque une pause bienvenue. Distribution d’eau fraîche pour tout le monde et rappel des consignes à suivre. La petite dizaine d’ouvriers de la société Construval part se réfugier à l’ombre. Enfin à ce qui y ressemble le plus, à savoir une petite bordure abritée du soleil grâce à un arbre.

Pas souvenir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias