Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radovan Vitek rachète les biens de la discorde

Alors que le Ministère public a ouvert une instruction, le milliardaire tchèque paie 35 millions de francs pour mettre fin à la crise qui agite le Haut-Plateau. Président de Crans-Montana, Nicolas Féraud a été tenu à l’écart des négociations.

17 nov. 2018, 05:30
Christophe Darbellay, Martial Kamerzin, David et Laurent Bagnoud entourent Radovan Vitek qui propose 35 millions pour solder le passé.

Radovan Vitek sourit : « Bienvenue chez moi ». Le rendez-vous a été fixé ce vendredi soir à Cry d’Er, dans les bureaux des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA). Le ministre de l’économie Christophe Darbellay, les présidents de Lens et d’Icogne, David Bagnoud et Martial Kamerzin, et le représentant des communes au conseil d’administration de la société, Laurent Bagnoud affichent tous leur bonne humeur. Le milliardaire tchèque rachète la société qui possède les parkings et les restaurants de la station. Il débourse 35,4 millions de francs, soit le prix auquel il l’avait vendu à CMA en décembre 2016. Selon les fiduciaires, cette transaction avait été surévaluée.

Pour cette raison, et depuis plus d’un mois, la situation était tendue sur le Haut-Plateau. Dans une lettre ouverte destinée aux actionnaires, aux usagers et aux employés de CMA, et qu’il a transmis au « Nouvelliste », Radovan Vitek se décrit « scandalisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias