Racl’Agettes: une virée entre raquettes et raclettes

Quatre fois durant l’hiver, l’équipe de Racl’Agettes propose une balade nocturne et gastronome. Prochain rendez-vous, ce vendredi 15 février.
12 févr. 2019, 15:00
Une bonne raclette au feu de bois servie de nuit en pleine nature.

Echanges, partages et gastronomie sont toujours au rendez-vous au sein de Racl’Agettes, qui ne se contente plus d’être la fête de la raclette en été. Depuis trois ans, l’équipe organise des sorties hivernales nocturnes, qui mêlent effort et dégustation. La prochaine se déroule ce vendredi 15 février.

A lire aussi : Trois bonnes raisons d’aller déguster des raclettes à Racl’Agettes

«Nous mettons sur pied ces sorties quatre fois dans la saison et elles remportent un succès de plus en plus grand», raconte Stéphane Crettaz, vice-président du comité d’organisation de la manifestation et préparateur des fromages servis. «Les participants partent du fond de la piste de l’Ours et font une balade à raquettes, puis nous leur servons des raclettes de fromage d’alpage préparées au feu de bois et servies sur du pain, dans nos traditionnelles assiettes en bois.» L’initiative a été lancée par la société de développement, en collaboration avec Racl’Agettes. «Les gens viennent souvent en groupe. Il faut quand même être un peu sportif, car il y a deux heures de marche au programme.»

Inscriptions obligatoires pour vendredi jusqu’à ce mardi 12 février. Quant à la dernière sortie de la saison, elle se déroulera le 8 mars.

En savoir plus : Infos et inscriptions pour la balade nocturne en raquettes

 

par Joël Jenzer