Noble-Contrée: un chapelet volant pour célébrer Pâques

Entre vendredi et dimanche, un chapelet composé d’une soixantaine de ballons gonflables a flotté sur l’église de Veyras. L’œuvre, commandée par les Miégeoises Marianne et Chantal Remion, a permis aux habitants de la Noble Contrée de célébrer Pâques de façon originale en ces temps de coronavirus.
13 avr. 2020, 14:20
Le chapelet a flotté durant 3 jours sur l'église de Veyras.

C’est une façon originale de marquer les célébrations pascales, en cette période de semi-confinement liée au coronavirus. Entre vendredi et dimanche, un chapelet composé d’une soixantaine de ballons gonflables a flotté sur l’église de Veyras. 

L’œuvre, réalisée par le magasin sédunois Party-Ballons, a été commandée par les Miégeoises Marianne et Chantal Remion. «Ma maman et moi l’avons installée sur l’église de Veyras afin qu’elle soit visible loin à la ronde. Nous avons pensé que ce serait une bonne manière d’aider les citoyens de la région à fêter Pâques depuis chez eux», explique Marianne Remion. 

 

 

Et d’ajouter que la paroisse a pleinement joué le jeu. «Avant de nous lancer dans le projet, nous avons demandé une autorisation à l’abbé Marcel Martenet. Comme il a trouvé l’idée géniale, il a participé aux frais de conception du chapelet.» 

par Florent Bagnoud