L’Helvétia d’Ardon et l’Echo du Mont d’Aproz ensemble à la Fête Fédérale de Musique

Les deux fanfares, l’Helvétia d’Ardon et l’Echo du Mont d’Aproz, prendront part ensemble à la Fête Fédérale de Musique ce dimanche 12 juin.

09 juin 2016, 21:06
/ Màj. le 10 juin 2016 à 06:30
Une des dernières répétitions des deux fanfares à Aproz, avant la grande aventure de Montreux dimanche.

Lors de la 34e édition de la Fête Fédérale de Musique, dont la première partie se tient ce week-end à Montreux, deux fanfares valaisannes unissent leur destin. L’Helvétia d’Ardon et l’Echo du Mont d’Aproz joueront ensemble dimanche. Cette association permet aux deux formations de prendre part au grand rendez-vous suisse.

D’ailleurs, cette unión ne date pas d’aujourd’hui, comme le rappelle Frédéric Delaloye, président de la fanfare d’Ardon: «Cela fait déjà trois ans que nous nous prêtons des musiciens pour les festivals, les amicales et les sorties. Nous sommes deux fanfares à 20-23 musiciens, et nous mettre ensemble nous évite de nous retrouver à 17 dans un festival.»

Une union sur la durée

Dimanche à Montreux, les deux fanfares – chacune avec son costume – prendront part à la compétition, avec un morceau choisi et un autre imposé.

A l’avenir, l’Helvétia d’Ardon et l’Echo du Mont d’Aproz seront réunies, afin de disposer d’un effectif plus important pour les grands rendez-vous musicaux.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi.