Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier magasin participatif du Valais ouvre à Champlan

L’ancienne épicerie bio La Cagette 1971, située dans le village de Champlan, a été transformée en magasin participatif. Une première en Valais. L’inauguration officielle est prévue le 15 septembre.

04 sept. 2018, 12:00
La Cagette 1971 à Champlan est un magasin participatif, le premier du genre en Valais.

En activité depuis mi-juillet, le magasin La Cagette 1971 à Champlan fonctionne sur un nouveau concept participatif. Un concept encore unique en Valais. L’idée est la suivante: en achetant pour 50 francs minimum de part sociale (équivalent d’un titre de propriété) et en y travaillant deux heures par mois, il est possible d’en devenir coopérateur et de profiter de rabais sur les produits en vente.

Le concept a plu. «Actuellement, nous avons environ 50 personnes et 4 salariés travaillant dans divers secteurs au sein du magasin, allant de la communication à la vente, en passant par la comptabilité et la gestion», explique Brigitte Elling, membre du comité de la coopérative Co-é-Sion à l’origine du projet. L’inauguration officielle de l’établissement est prévue le 15 septembre.

Une initiative citoyenne

Le projet d’une coopérative alimentaire participative est initié en février 2017 par l’association valaisanne Co-é-Sion et des citoyens ayentôts. Au printemps, l’association note...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias