Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le danger blanc des avalanches

White Risk: un tour à skis, cela se planifie. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF et la Suva montrent la voie.

07 févr. 2014, 00:01
data_art_2115823.jpg

Hier et avant-hier, Saint-Luc a accueilli un cours de la Suva et du SLF (Institut suisse de la neige et des avalanches) intitulé "White Risk" . Il s'agit d'une plateforme interactive de prévention des avalanches mise au point par le SLF et la Suva. Ce nouvel outil permet d'approfondir les connaissances sur les avalanches et de planifier les sorties hors des pistes sécurisées.

2000 victimes d'avalanches

En Suisse, plus de 2000 personnes se sont fait prendre dans une avalanche au cours des dix dernières années. Un tiers a été blessé ou est décédé. Les avalanches causent, en moyenne, 25 morts par année.

Selon le guide Xavier Fournier, l'un des spécialistes chargés de former les participants du cours, la prévention et la sensibilisation se font déjà en divers endroits et à divers niveaux. Par exemple au Club alpin suisse (CAS) ou dans les institutions de secours des stations et des vallées....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias