Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vigneronne de Tourbillon

Vendredi soir à Zurich Madeleine Gay a été sacrée vigneronne de l'année 2008. Dans son sillage, plus de 50% des vainqueurs sont Valaisans.

08 nov. 2008, 05:02

Les Valaisans font fort, encore une fois. Leur plus grande coopérative remporte la palme: Madeleine Gay nommée vigneronne de l'année, Luc Sermier vainqueur de la catégorie assemblages blancs avec son Défi Blanc et 4 de leurs vins sont nominés parmi les meilleurs. L'ensemble de la production valaisanne a d'ailleurs été saluée par le Grand Prix du vin suisse. Seize vins classés dans les trente-trois premiers et au total 31 sur les 66 nominés. Plus de 50% de nos vins placé en tête d'une sélection qui en comptait 1900.

Le prix Vinissimo revient aussi à un Valaisan. C'est le Chevalier Rouge 2006, des Vins des Chevaliers S.A. de Gerhard Constantin à Salquenen qui a raflé le titre dans la catégorie assemblages rouges. Ce prix récompense le vin ayant obtenu le meilleur pointage absolu du concours. Vous découvrirez dans l'encadré les vainqueurs valaisans et sur notre site (www.lenouvelliste.ch) les résultats au complet....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias