Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rue des générations verra bientôt le jour

Le projet des Maisons des Générations arrive à bout touchant. Seront regroupés au centre du village aînés, jeunes familles, écoles et commerces. Pour une facture dépassant les 20 millions de francs.

06 févr. 2012, 00:01

La toile de fond? L'exode rural encore et toujours. Saint-Martin a perdu 1,7% de sa population résidente permanente pour la seule année 2010. Les mesures pour l'endiguer? Une réflexion tous azimuts de la commune comprenant le développement des services destinés aux personnes âgées et l'établissement de jeunes familles. Pour grandir, vivre et mourir à Saint-Martin.

Encore fallait-il créer les conditions cadres et les infrastructures pour tenter d'atteindre l'objectif. Eh bien, Saint-Martin est à bout touchant avec son avant-projet des Maisons des Générations. Le bureau Cheseaux-Rey, lauréat du concours d'architecture, vient de rendre sa copie. Le nouveau centre de vie multiservice voulu par la commune comprendra des logements protégés pour les aînés et, peut-être, des lits EMS, une nouvelle école primaire, des appartements pour les jeunes familles ainsi que des commerces.

Par rapport aux discussions initiales, les plans ont réinvesti le centre du village en délaissant, en partie, la variante en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias