Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La loi sur les hôpitaux revue et corrigée est sous toit

Après l'échec devant le peuple en 2011 de la première mouture de la refonte de la loi sur les établissements et institutions sanitaires, un nouveau projet a été préparé. Avec soin.

31 oct. 2013, 11:39
En Valais, la modification de la loi fédérale sur l'assurance-maladie a pris la plus grosse gifle avec un refus à hauteur de 84,1%.

Après le rejet de la LEIS (loi sur les établissements et institutions sanitaires) en octobre 2011, le canton avait revu sa copie, en prenant le soin cette fois de s’entourer de représentants de tous les courants pour cette nouvelle réflexion.

Jeudi, le Conseil d'Etat a annoncé avoir a adopté un nouveau projet de loi, sur la base des travaux de la commission extraparlementaire ad hoc et des résultats d’une procédure de consultation.

Ce projet de loi vise à offrir des soins de qualité pour tous les patients tout en veillant à la maîtrise de l’évolution des coûts.

Le Grand Conseil se prononcera sur le texte définitif au cours de l’année 2014. La loi devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2015, date d’échéance du décret concernant le financement hospitalier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias