La commune de Chamoson est convoquée par la commission cantonale des constructions

La commune de Chamoson est convoquée ce jeudi par la commission cantonale des constructions. En cause, des salles de classe occupées depuis le début de l'année scolaire dans un bâtiment en face de l'école.
05 oct. 2016, 18:42
/ Màj. le 06 oct. 2016 à 06:30
Les salles de classe qui font débat se situent en face de l'école.

La commune de Chamoson est convoquée ce matin par la commission cantonale des constructions (CCC). Pourquoi? La location par l’administration d’un espace pour y établir des salles de classe dans les locaux de la Coopérative Concordia, et ce depuis le début de l’année scolaire, fait débat.

Dans un courrier du 27 septembre que «Le Nouvelliste» a pu se procurer, la CCC rappelle à la commune et à la Coopérative qu’aucune autorisation de construire n’a été délivrée concernant cette demande de changement d’affectation. En effet, la salle de la fanfare est modifiée pour accueillir trois salles de classe. 

Retrouvez les réactions des opposants à la mise à l'enquête de ce changement d'affectation, ainsi que celles de la commune et de la coopérative dans nos éditions papier et numériques du jeudi 6 octobre. 

par Samuel Jacquier