Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

L'araignée de l'espace à Sion

Bob Beamon, légende olympique de l'athlétisme, était de passage dans la capitale ce week-end. Le début d'une longue idylle?

17 déc. 2012, 00:01
data_art_1274679.jpg

Gérald Pfefferlé, municipal sédunois en charge des sports s'en rappelle comme si c'était hier: "18 octobre 1968. Jeux olympiques de Mexico. Le temps est à l'orage. Le contexte politique l'est aussi. La veille, sur le podium du 200 mètres, John Carlos et Tommie Smith, deux athlètes noirs ont déchaîné les passions en levant leur poing ganté de noir. Vers 16 heures, la finale du saut en longueur débute. Bob Beamon, athlète américain, s'élance. Il réussit le saut parfait et atterrit au-delà de l'espace habituellement mesuré. Les juges doivent utiliser une chevillière. Après de longues minutes, le verdict tombe: 8,90 mètres. Record pulvérisé de 55 centimètres. Ja mais dans l'athlétisme un record n'avait été aussi largement battu. Pour moi, c'est l'un des plus grands exploits sportifs."

"Tout est très beau"

Un exploit que plusieurs invités ont eu la chance de commenter en présence de Bob Beamon en personne! La légende était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias