Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’agglo Valais central veut se doter d’un réseau de transports publics unifié

L’agglo Valais central a présenté lundi matin les principaux projets qui vont être prochainement mis en place grâce au financement de la Confédération qui se monte à 32 millions de francs.

03 déc. 2018, 18:02
Un réseau unifié permettra de se déplacer plus facilement en transports publics dans toute la région.

L’agglo Valais central qui compte dix-neuf communes a récemment obtenu 32 millions de francs de la part de la Confédération pour financer la troisième série de projets. Quarante-cinq mesures d’infrastructures ont été décidées pour les six prochaines années. L’investissement total sera de 135 millions de francs. «Les fonds de la Confédération permettent de couvrir 35% des dépenses effectives. C’est une aide bienvenue pour les communes et le canton et cela les motive à planifier et à engager des travaux», indique Evelyne Crettez Reber, président de l’agglo Valais central. Une agglo qui a présenté lundi matin les nombreux travaux qui vont profondément et durablement modifier le visage du Valais central.

1. Un réseau de transports publics pour toute la région

La priorité de l’agglo Valais central est de proposer un réseau de transports publics unifiés et qui permette de voyager facilement à travers toute la région, de Chamoson à Salquenen. L’idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias