Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Implantation d’une Migros à Grimisuat: le Conseil communal refuse d’indiquer s’il fera recours auprès du Tribunal cantonal

L’exécutif bleck ne communique pas son choix, pris jeudi soir, de faire recours ou non contre la décision du Conseil d’Etat jugeant illégal le refus d’autoriser la construction d’une Migros. L’information devra pourtant être rendue public, au plus tard le 5 novembre.

26 oct. 2018, 12:01
Au lieu-dit Sussempy, le centre commercial d’un étage s’étalerait sur une surface au sol de 700 m2.

Grimisuat va-t-elle recourir contre la décision du Conseil d’Etat qui jugeait illégal le refus de l’exécutif d’autoriser la construction d’une Migros sur son territoire? Le Conseil communal a pris une décision, jeudi soir, mais refuse de la communiquer.

A lire aussi: Bras de fer autour de l’implantation d’un deuxième centre commercial à Grimisuat: l’Etat du Valais désavoue le Conseil communal

Le conseiller chargé des constructions, Frédéric Vuignier, ne précise pas la raison de ce silence. Présidente de la commune, Géraldine Marchand-Balet n’a pas retourné nos appels. Raphaël Vuigner, qui s’est désolidarisé de ses collègues sur ce dossier dans notre édition de jeudi, ne donne également aucune information, «pour ne pas violer le secret de fonction». Un élu qui communiquerait alors que son Conseil a décidé de ne pas le faire risque une poursuite pénale.

Si la municipalité recourt auprès du Tribunal cantonal, «l’Etat du Valais aura l’obligation de confirmer qu’une telle demande a été faite», note le préposé cantonal à la protection des données et à la transparence, Sébastien Fanti. On saura le 5 novembre au plus tard si le Conseil communal a choisi d’attaquer la décision du Conseil d’Etat rendue en septembre dernier.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias