Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: à 55 ans, l’arbitre de ligue nationale Didier Massy a rechaussé les patins en 3e ligue

L’arbitre de ligue nationale a retrouvé la compétition officielle dix ans après l’avoir quittée pour aider le HC Anniviers. Il a pu évoluer avec ses deux fils Guillaume et Johann.

15 oct. 2018, 17:30
Guillaume et Johann (aux deux extrémités) ont joué avec leur papa Didier (troisième depuis la gauche) dimanche soir, en compagnie d'Arnaud, un autre Massy.

Des matchs, Didier Massy en a disputés des centaines ; entre la LNB et la 2e ligue, en Ligue nationale A et avec l’équipe de Suisse. Mais jamais encore – depuis la fin de sa carrière professionnelle – il n’avait porté le chandail d’un joueur de 3e ligue. Jusqu’à ce dimanche, où à 55 ans, le désormais arbitre de National League a chaussé ses patins pour «donner un coup de main» au HC Anniviers.

«Pour être franc je n’avais pas regardé la feuille de match avant la rencontre, mais je me suis demandé qui était ce numéro 13, confie Eric Pellouchoud, entraîneur du HC Valais Chablais V, adversaire des Anniviards. Il était très bon défensivement, il faisait des superbes passes. Alors j’ai rapidement mis un nom sur son visage.»

A lire aussi : Didier Massy: "Je rends au hockey ce que je lui ai pris"

Toujours une longueur d’avance pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias